08 Jul 2018

Emalec - Lyon, France | about.me

Le management en entreprise
Photo Emalec - Lyon, France | about.me

Les clients européens de la société emalec (https://about.me) représentent aujourd'hui, 500 sites répartis dans 15 pays. Les partenaires du groupe prennent divers engagements, dont le respect de la qualité des prestations et des procédures. Actuellement, la société Emalec réalise une part non négligeable de son CA au-delà des frontières du territoire français. L'entreprise voulant pouvoir concurrencer des géants du marché, elle fait son possible pour développer un réseau pouvant la soutenir dans son expansion.

Emalec propose toutes sortes de prestations

En plus de la maintenance, les services d'Emalec incluent les travaux TCE ou l'ingénierie de maintenance, par exemple. Des contremaîtres affectés région par région encadrent les équipes sur le terrain. Du second œuvre au génie climatique, sans oublier l'extinction incendie ou la ventilation, Emalec peut intervenir sur divers corps de métier.

Emalec a opté pour une politique QSE (Qualité Service Environnement) particulièrement engagée. La norme ISO 14001 reconnait que la société fait son possible pour préserver l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, promotion des démarches environnementales et de la dématérialisation des documents, etc. Ce n'est bien sûr pas un hasard si plus de 90% des clients de la société se déclarent satisfaits. Assurer à sa clientèle une qualité de service hors pair est l'objectif d'Emalec au quotidien.

La performance étant l'un des atouts évidents de la société, cette dernière a été récompensée par la norme ISO 9001. 13.000 sites en maintenance multitechnique sont gérés par l'entreprise Emalec à l'heure actuelle. Le groupe se spécialise dans la maintenance multisites et multitechniques, qu'il s'agisse de maintenance corrective ou curative. Experts en climatisation, sécurité et dans de nombreux autres domaines, les techniciens d'Emalec interviennent 7 jours sur 7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions tous les ans en France et en Europe.

Emalec, un seul service pour toute l'Europe

Les interventions des 1 200 professionnels d'Emalec présents dans toute l'Europe sont administrées depuis le centre de traitement international, implanté aux environs de Lyon. Au siège du groupe, des conseillers qui parlent une dizaine de langues sont disponibles pour les clients européens. Tous les clients d'Emalec peuvent, quand ils en ont besoin, envoyer un mail, ouvrir une application ou téléphoner pour demander une intervention.